Halitose Caseum

halitose caseum

Halitose Caseum

Le caséum a l’aspect d’un fromage. Tout dans sa texture rappelle celle de cet aliment. Sa couleur (parfois blanc, gris ou jaune), est le principal point sur lequel sa ressemblance au fromage peut être établie. Ce n’est pas étonnant que la langue latine d’où découle la dénomination caséum, l’ait utilisé pour désigner cet aliment. Cependant, lorsqu’on parle du caséum, l’idée du fromage ne devrait pas être évoquée, car les contextes ne sont pas les mêmes. Le caséum est une maladie qui frappe la cavité buccale et entraine très souvent une mauvaise haleine. C’est de cette assertion que résulte l’expression « halitose caseum ».

Qu’Est-Ce Que L’Halitose Caseum ?

Un probleme d’halitose peut avoir des causes multiples. A ce propos, il est possible d’indexer les maladies du tube digestif et les dysfonctionnements d’un des organes de ce tube. Tel est d’ailleurs la voie vers laquelle beaucoup de personnes en proie à l’haleine fétide se tournent très souvent.

Mais les éructations gastriques et les problèmes digestifs en général ne sont les seuls facteurs possibles de la mauvaise haleine. De très nombreuses autres causes sont également envisageables. Il en va ainsi des causes essentiellement buccales. En effet, une maladie étant née dans les profondeurs de cette cavité, peut avoir des effets extrêmement néfastes sur la qualité de l’haleine. Parmi ces maladies, nous pouvons citer le caséum qui provoque l’halitose caseum.

L’halitose caseum est une sorte de mauvaise haleine qui se développe dans la cavité buccale à la faveur d’une maladie nommée le caséum. Le caséum est en réalité un petit assortiment de cellules sans vie qui se regroupent et donnent naissance à une excroissance légère dans les amygdales. Les patients atteints de cette affection peuvent facilement la détecter en ouvrant la bouche devant un miroir dans le but d’observer le fond de la gorge. Ils apercevront très rapidement une excroissance blanchâtre ou jaunâtre située au fond de celle-ci. C’est elle qui est qualifiée de caséum.

L’halitose caseum n’est rien moins que l’haleine désagréable qui s’accompagne de la présence de cette excroissance dans le fond de la gorge. Bien que cette maladie soit considérée comme étant bénigne et d’importance moindre, elle ne pourrit pas moins l’haleine du patient. Tel est ce qui constitue son aspect le plus négatif.

L’Halitose Caseum : La Manifestation La Plus Significative Du Caséum

Dès l’instant où des tissus en forme de draine sont présents dans les profondeurs de la bouche ou au niveau des amygdales, et que ceux-ci aient un aspect tendant vers le blanc ou le jaune, le caséum doit être soupçonné. Il en va davantage ainsi si cette accumulation anormale des tissus prend une forme qui tire vers le rond tout en revêtant une allure pâteuse.

Les mauvaises odeurs qui seront certainement constatées, ne viendront que couronner tout le décor et conforter l’idée de la présence du caséum. Ces mauvaises odeurs buccales sont nommées halitose caseum. Elles constituent la principale manifestation de cette maladie.

Assurément, les odeurs nauséeuses conséquentes du caséum ne peuvent que causer beaucoup d’embarras à la personne qui en souffre. Sa vie sentimentale ou professionnelle pourrait en pâtir. Par la même occasion, tous les efforts qu’elle pourra accomplir pour donner plus de soins à sa bouche (brossage des dents et de la langue après chaque repas avec une brosse à dent et une gratte langue, utilisation permanente des bains de bouche ou consommation des produits pharmaceutiques et naturels), ne pourront se solder que par des échecs cuisants.

Il ne sera pas possible pour le sujet haliteux de se débarrasser d’une halitose caseum sans traiter au préalable cette maladie. La bonne haleine ne dépend donc que l’éradication systématique du caséum.

Comment Endiguer L’Halitose Caseum ?

L’halitose caseum se forme suite à l’apparition dans les amygdales, de cette accumulation de cellules mortes qui devraient normalement être éliminées par la déglutition. En réalité, deux incongruités devront être supprimées : d’un côté, il y a la l’halitose caseum et de l’autre côté, il y a la caséum en lui-même. Le principal vecteur des puanteurs de la bouche.

C’est lui qu’il faudra éliminer. Pour se faire, les services d’un oto-rhino-laryngologiste seront nécessaires. Il va procéder à l’extirpation du caséum. Les bains de bouche spécialement conçus à cet effet existent. Ils permettront également de procéder à l’éradication de l’halitose caseum.

Ceci est un article titré : Halitose Caseum

Cet article a été rédigé par Marylène Picard

Tags: , , , ,

Leave A Reply (No comments So Far)

The comments are closed.

No comments yet

Découvrez Ce Que La Plupart Des Personnes Ne Sauront JAMAIS Pour Supprimer DEFINITIVEMENT
La Mauvaise Haleine
Vos Coordonnees Seront Traitees De Maniere Confidentielle Et Jamais Remises Aux Tiers

Qui Je Suis :

Bonjour !
Je m'appelle Marylène Picard. Pendant de nombreuses années j'ai souffert d'une terrible mauvaise haleine chronique.
J'avais tout essayé mais sans résultat. Après de nombreuses années j'ai finalement ....  >>Cliquez Ici Pour Continuer<<

Les témoignages :

"J'applique votre programme à la lettre et je vois déjà une grande différence. Je me sens plus à l'aise quand je parle. Merci, je garderais votre méthodologie à vie". Sandra
Votre méthode c'est tout simplement miraculeux.Au bout de 3 jours aujourd'hui tout va beaucoup mieux.Mon mari me dit qu'il n'y a plus d'odeur mais je ne peux le croire en si peu de temps.En tous les cas je suis prudente et je respecte au mieux tout ce que vous m'avez appris. Merci infiniment ! "Sonia.
"Je prends très au sérieux toutes les informations et oui je me serts de la pâte buccale et du gargarisme deux fois par jours ,oui je peux vous dire que j'ai déjà la bouche moin sèche et plus de salive !" Richard
"Je veux partager cette bonne nouvelle avec vous !! Pour la première fois depuis de nombreuses années, je ressens de la fraicheur dans ma bouche. Quel sensation agréable ! c'est comme une guérison, une rémission. J'ai réalisé le grattage de la langue en suivant vos instructions, mon premier gargarisme et le brossage comme vous l'expliquez., et là, à l'instant où je vous écris, je ressens une transformation, la salive s'écoule plus dans ma bouche et dans le fond de ma gorge, je ressens comme des chatouillements, comme de la vie ! Etrange ! (candidose ? parasites ?) j'ai l'impression qu'il y a péril en la demeure pour ce qui me nuisait. Mais surtout, le bon goût retrouvé dans ma bouche, quel plaisir ! une vraie libération !! Bravo et merci mille fois!!!Valérie