Halitose Cause Et Solution

halitose

Halitose Cause Et Effet

Trouver la cause de l’halitose est essentiel, car les effets de ce gêne sont multiples. Avoir une haleine fétide est fréquent dans notre société, mais cette situation est encore perçue comme un tabou. Bien que de nombreuses personnes en soient victimes, le sujet est de toute évidence peu ou mal évoqué. Cela peut entre autre se justifier par la peur de paraître impertinent en avouant à un sujet haliteux, la réalité de son halitose. Certains d’entre eux, malgré la pleine conscience de cette réalité, préfèrent en faire fi en se disant que les senteurs qui sortent de la bouche sont normales et que rien ne puissent être fait pour résoudre ce problème. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un réel problème qui nécessite une solution. Mais avant de s’appesantir sur ces solutions, il convient d’abord de déterminer la cause de l’halitose ou ‘halitose cause’. Le principe de la corrélation des causes et des effets étant bien connu. D’où la justification de l’expression « halitose cause ».

Le Point Sur L’ « Halitose Cause »

Les composés sulfureux volatils qui se trouvent sur la langue du sujet haliteux sont pointés du doigt comme étant les principaux facteurs de la mauvaise haleine. Autrement dit, ils seraient la principale « halitose cause ». Ils se reconnaissent par la blancheur de la langue résultant de l’action de la multitude de bactéries anaérobies qui s’y trouve. En clair, s’il vous est déjà arrivé de vous regarder devant un miroir en mettant votre langue en évidence afin de déterminer une langue blanche. Tout aspect blanchâtre de sa part devra vous amener à tirer la sonnette d’alarme. Cette blancheur est une « halitose cause ». Elle est le signe précurseur d’une haleine peste. Elle sous-entend que les bactéries nuisibles à votre santé buccale seraient en pleine action dans les profondeurs de votre bouche. L’urgence dans leur éradication serait donc de mise. Dans le cas contraire, vous risquez de passer de très longs moments avec votre mauvaise haleine. Pendant ces moments, vous aurez sans doute déjà fait usage d’une panoplie de calmants dont les effets ne brilleront que par leur brièveté.

Les Bactéries Anaérobies : « Halitose Cause » Prépondérante

Au-delà de ce qui précède, il convient de dire que la principale « halitose cause » réside dans les éléments microscopiques qui emplissent la cavité buccale et qui ont besoin d’absence d’oxygène et d’humidité pour se sentir à l’aise : les bactéries anaérobies.Un bon traitement de la mauvaise haleine et halitose devra s’atteler à détruire ces bactéries. La cavité buccale est le théâtre d’un important mouvement bactérien. Celui-ci s’opère de jour comme de nuit. Ce mouvement s’amplifie immédiatement après la consommation des repas. A la faveur du sommeil, cette amplification devient encore plus importante. C’est la raison pour laquelle, tous les dentistes recommandent un brossage systématique des dents après les repas, car ces micro-organismes profitent des résidus alimentaires incrustés entre les dents pour obtenir les éléments nutritifs nécessaires à leur alimentation. Les composés sulfureux volatils qui se trouvent sur la langue et qui sont considérés comme l’ « halitose cause » immédiate, ne sont en réalité que la conséquence de la digestion de ces bactéries. Ces composés ont une odeur extrêmement désagréable. Ce sont ces senteurs qui font fuir toutes les personnes qui se trouvent aux alentours du sujet haliteux au cours de son élocution. Regardez Cette Video Halitose Qu’est-ce que c’est ?

Pendant le sommeil, l’ « halitose cause » qui peut être mis sous le compte de ces bactéries, est encore plus manifeste. En effet, ces bactéries profitent de la diminution de la production salivaire en ce moment pour se multiplier de manière à atteindre un chiffre exponentiel. Quiconque omet constamment de se laver les dents le soir avant de se coucher, s’expose aux actions néfastes de ces agents pathogènes de la mauvaise haleine.

Les Maladies Digestives Ou Psychiques : Autre « Halitose Cause » Possible

Au rang de tout ce qui peut être considéré comme « halitose cause », nous ne pouvons ne pas citer les maladies digestives qui peuvent nuire à la santé. En réalité, les puanteurs de la bouche ne sont pas toujours anodines contrairement à ce qu’on a souvent tendance à penser. Une « halitose cause » différente des bactéries anaérobies, peut être à l’origine d’une haleine défraichie. Nombreuses sont les affections frappant de plein fouet les organes digestifs et dont les répercutions sur l’haleine sont réelles. Une « halitose cause » peut aussi être recherchée dans les états mentaux du sujet haliteux. Il en est ainsi lorsqu’il est en proie à une situation stressante.

Ceci est un article titré : Halitose Cause Auteur : Marylene Picard

Tags: , , ,

Leave A Reply (No comments So Far)

The comments are closed.

No comments yet

Découvrez Ce Que La Plupart Des Personnes Ne Sauront JAMAIS Pour Supprimer DEFINITIVEMENT
La Mauvaise Haleine
Vos Coordonnees Seront Traitees De Maniere Confidentielle Et Jamais Remises Aux Tiers

Qui Je Suis :

Bonjour !
Je m'appelle Marylène Picard. Pendant de nombreuses années j'ai souffert d'une terrible mauvaise haleine chronique.
J'avais tout essayé mais sans résultat. Après de nombreuses années j'ai finalement ....  >>Cliquez Ici Pour Continuer<<

Les témoignages :

"J'applique votre programme à la lettre et je vois déjà une grande différence. Je me sens plus à l'aise quand je parle. Merci, je garderais votre méthodologie à vie". Sandra
Votre méthode c'est tout simplement miraculeux.Au bout de 3 jours aujourd'hui tout va beaucoup mieux.Mon mari me dit qu'il n'y a plus d'odeur mais je ne peux le croire en si peu de temps.En tous les cas je suis prudente et je respecte au mieux tout ce que vous m'avez appris. Merci infiniment ! "Sonia.
"Je prends très au sérieux toutes les informations et oui je me serts de la pâte buccale et du gargarisme deux fois par jours ,oui je peux vous dire que j'ai déjà la bouche moin sèche et plus de salive !" Richard
"Je veux partager cette bonne nouvelle avec vous !! Pour la première fois depuis de nombreuses années, je ressens de la fraicheur dans ma bouche. Quel sensation agréable ! c'est comme une guérison, une rémission. J'ai réalisé le grattage de la langue en suivant vos instructions, mon premier gargarisme et le brossage comme vous l'expliquez., et là, à l'instant où je vous écris, je ressens une transformation, la salive s'écoule plus dans ma bouche et dans le fond de ma gorge, je ressens comme des chatouillements, comme de la vie ! Etrange ! (candidose ? parasites ?) j'ai l'impression qu'il y a péril en la demeure pour ce qui me nuisait. Mais surtout, le bon goût retrouvé dans ma bouche, quel plaisir ! une vraie libération !! Bravo et merci mille fois!!!Valérie